NOTRE DÉMARCHE
266
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-266,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,qode_advanced_footer_responsive_1000,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive

NOTRE DÉMARCHE

quels sont les avantages d’une construction en ossature bois ?

economiser-l'energie (1)

ÉCONOMIE

La construction d’une maison bois est très rapide, vous entrez dans votre maison plus vite, évitez les doublons de loyer/crédit, charges…

Les habitations que nous réalisons sont très performantes thermiquement donc économes en énergie.

Vos dépenses énergie, dont le prix ne cesse d’augmenter, sont donc plus faibles qu’une maison traditionnelle.

maison-ecologique

CONFORT DE VIE

La construction à ossature bois vous offre un grand confort thermique.

La densité des isolants mis en place permet de réguler l’hydrométrie et la température que ce soit en été ou en hiver.

Votre intérieur est plus sain et vous ressentez l’effet « chaleur douce ».

architecture

AUDACE ARCHITECTURALE

Le bois s’adapte aux projets les plus originaux. La technique de l’ossature bois rend l’habitation très légère et permet toutes les audaces architecturales. Cette légèreté permet notamment de construire des projets sur des terrains accidentés, pentus, sur pilotis…
D’un point de vue esthétique, l’ossature bois laisse libre choix pour de nombreux revêtements extérieurs :
– Bardage bois naturels, bois peints, fibre-ciment
– Panneaux composites
– Bardage zinc, aluminium ou acier
– Enduit
Laissez parler votre imagination pour habiller votre construction !

ecologique

ÉCOLOGIE

Construire avec des matériaux naturels, d’origine certifiée permet à nos constructions de réduire notre impact sur l’environnement.

De plus, l’utilisation de matériaux issus de filière courte nous permet de minimiser l’empreinte carbone de nos constructions.

Votre construction bois sûr-mesure en 4 points

architecte

SUR-MESURE

Chaque client, chaque terrain et chaque projet est différent. Pour cela, nous vous proposons des solutions et conseils adaptées à vos besoins.

Breizh Wood travaille pour les particuliers et les professionnels, notamment des cabinets d’architectes qui trouvent dans l’équipe Breizh Wood les compétences et l’exigence de qualités nécessaires pour mener à bien des projets originaux.

Un projet de maison ou d’agrandissement ? Nos dessinateurs travaillent sur vos projets avec l’aide de votre collaboration afin de vous proposer des réalisations personnalisées, uniques, qui répondent à vos demandes.

Un premier rendez-vous est réalisé dans nos bureaux avec nos dessinateurs afin d’échanger sur les caractéristiques de votre projet et cibler vos besoins pour ensuite travailler sur un plan sur-mesure adapté à votre terrain et vos envies.

Une fois le plan réalisé, nous ferons appel à notre réseau d’artisans qui viennent en complément de notre savoir-faire (gros œuvre, couverture et second oeuvre) afin de vous présenter une enveloppe globale pour votre projet, que ce soit du clef-en-main ou du hors d’eau-hors d’air.

Quand le plan et le budget sont validés, nous vous mettons en relations avec des dessinateurs et/ou architectes, bureau d’étude thermique avec lesquels nous travaillons en étroite collaboration pour la réalisation des démarches administratives (déclaration de travaux ou permis de construire).

economiser-l'energie

HAUTE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE

Nous vous proposons des constructions à hautes performances énergétiques composés de matériaux de qualité.

 

Les performances thermiques et écologiques de nos constructions répondent aux critères les plus exigeants. (Maisons RT2012, maisons à performances passives) Elles minimisent l’impact sur l’environnement et réduisent durablement votre consommation d’électricité et de chauffage.

 

Nos ossatures bois sont réalisées avec un panneau de contreventement en intérieur, qui permet de gérer la perspirance de la paroi. Une paroi perspirante permet de réguler naturellement le taux d’humidité intérieur tout en évitant de piéger l’humidité à l’intérieur des murs.

 

Une fibre de bois extérieur vient compléter le complexe structurel apportant une réelle densité et augmenter le déphasage des murs ossature bois. L’avantage de ces isolants denses tels que la fibre de bois, la laine de bois ou encore la ouate de cellulose permet de garder la fraicheur en été, et absorber puis restituer la chaleur en hiver. Un phénomène que l’on appelle « inertie thermique ».

 

En complément d’une bonne isolation, il ne faut pas négliger l’étanchéité à l’air et la ventilation. Afin de contrôler la qualité de l’étanchéité à l’air réalisée, un test d’infiltrométrie ou « blower-door » (porte-soufflante) est réalisé par un bureau d’étude thermique spécialisé dans le domaine.

 

La réglementation thermique RT2012 impose une perméabilité maximum de 0,6 m3/(h.m2), alors qu’une maison passive doit respecter une perméabilité maximum de 0,2 m3/(h.m2).

« Qu’est-ce qu’une maison perspirante ?

Lorsque l’hygrométrie de l’air intérieur est supérieure à celle de la paroi, cette dernière (à l’instar d’une éponge) absorbe la surabondance de vapeur. A contrario, lorsque l’air intérieur devient trop sec, la paroi va libérer dans l’air la vapeur d’eau qu’elle a absorbée.

 

Une paroi perspirante présente la particularité d’auto-réguler de façon naturelle et statique l’hygrométrie de l’air à l’intérieur du bâti.

 

Elle doit être conçue de façon que la vapeur d’eau ne puisse jamais condenser dans la paroi et provoquer de graves pathologies sur le bois. Le principe d’absorption et de restitution de la vapeur augmente la sensation de confort thermique.

 

Contrairement à une paroi classique, la proposition d’une paroi perspirante permet de réguler naturellement le taux d’humidité intérieur.

 

Correctement conçue, elle permet également d’éviter de « piéger » l’humidité à l’intérieur des parois et par conséquent de diminuer les risques de pathologies sur des bois non traités (champignons, moisissures). »

QUALIBAT : Qualibat est un organisme français de qualification et de certification des entreprises du bâtiment. Destiné à informer les clients et les maîtres d’ouvrages, il définit et apporte des éléments d’appréciation sur les compétences professionnelles et les capacités des entreprises exerçant une activité dans le domaine de la construction.

 


 

RGE : La mention (ou le label) Reconnu garant de l’environnement (RGE), permet aux particuliers et à d’autres commanditaires potentiels d’identifier plus facilement les entreprises et artisans bénéficiant d’une qualification professionnelle reconnue en matière de rénovation énergétique, et donc d’identifier les entreprises souhaitant en France se distinguer par leur valeur environnementale.

equipe (1)

QUALITÉ

Le travail en équipe, les compétences et le savoir-faire de chacun sont mis au service de nos clients. Nous accueillons régulièrement des stagiaires, itinérants et apprentis issus du compagnonnage.

 

La satisfaction et la reconnaissance de nos clients sont nos principaux objectifs. Agrée Qualibat et RGE, Breizh Wood est régulièrement contrôlé dans le cadre d’audit et vous garantit un travail de qualité.

 

Petite structure à taille humaine, tous les chantiers sont gérés avec beaucoup d’investissement. A l’écoute et très réactifs, notre objectif premier est de satisfaire tous nos clients dès la conception jusqu’à la réception de travaux.

 

Nos agréments QUALIBAT et RGE impliquent des contrôles réguliers afin de s’assurer de la qualité de nos prestations.

usine

DÉMARCHE ENVIRONNEMENTALE

Sensibles à l’impact sur notre environnement, l’entreprise s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire. Nos constructions sont réalisées avec des matériaux naturels, bio-sourcés, respectueux de l’environnement et issus de filières courtes réduisant ainsi notre empreinte carbone.

Nous utilisons principalement des bois non traités, français, et issus de forêts éco-gérées (douglas, mélèze, sapin du nord, chêne, frêne, peuplier). 100% du bois est valorisé. Les arbres sélectionnés sont transformés dans leur intégralité. Les isolants utilisés tels que la ouate de cellulose ou la laine de bois sont des matériaux bio-sourcés et recyclables.

Produite à Morlaix à partir de papiers journaux recyclés, la ouate de cellulose est insufflée dans nos murs et planchers. Véritable savoir-faire, nos salariés sont formés pour l’utilisation d’un appareil spécifique permettant de gérer la quantité et la densité d’isolant mis en place. La laine de bois quant à elle est issue du recyclage de déchets de scierie.

L’utilisation de ces matériaux nous permettent de réaliser des maisons performantes tout en respectant l’environnement.